Management

Assumer un poste à responsabilités implique souvent un travail complexe et solitaire. On paie un manager pour qu’il conçoive des solutions objectives et scientifiquement éprouvées dans tous les domaines, qu’il prenne des décisions rapides, et qu’il en sache plus que les autres. Or, un manager reste une personne, avec ses points forts, mais aussi ses faiblesses. Sa principale difficulté consistera donc à assumer sa fonction sous toutes ses facettes.

Or, comment un employé, tout juste promu ‘manager’, pourrait-il disposer tout à coup des connaissances requises pour prendre rapidement les décisions adéquates ?
Un top manager digne de ce nom prendra conscience de ses faiblesses et fera appel à des professionnels, qui l’aideront à les surmonter et à remplir sa fonction de façon efficace. Pour ce faire, il aura besoin de modèles et de méthodes de travail simples et performants.

4Résult a développé un modèle de management unique, permettant à chaque manager (débutant ou non) d’identifier rapidement ses responsabilités, et de les assumer avec succès.
Les membres de 4Result ont pu éprouver ce modèle dans la pratique, ce qui fait d’eux des trainers idéaux en la matière.
4Result a déjà plusieurs expériences réussies à son actif, notamment dans les domaines de management suivants :

· Utilisation méthodique de la stratégie Plan Do Check Act par le manager pour atteindre des résultats
· Leadership skills
· Change management: Introduction et accompagnement
· People management ou comment atteindre des résultats AVEC vos collaborateurs
· Team building
· Management stratégique: de la mission et de la vision, à l’implémentation ; élaborer et suivre un business plan, une balanced score card, etc…
· Time & priority management: Gestion efficace du temps et planning d’un team
· Management financier: prise de décision sur la base de chiffres
· Self management à l’attention des managers
· Coaching individuel de managers
· Diriger et coacher, mises en situation
· Connaître mon propre style, m’adapter aux différents types de personnes de mon team (différents profils sociaux, différentes typologies)
· …

Les programmes des trainings peuvent être adaptés et s’adressent dès lors aussi bien aux teams qu’aux managers individuels, et autant au middle management qu’au top management.