Financial management

“Soudain, vous voilà promu au poste de manager.”

En tant que manager, vous êtes confronté à des informations jusqu’alors inaccessibles ; vous devez pouvoir en parler et en tenir compte pour prendre des décisions. En outre, managers, vendeurs et account managers sont amenés de plus en plus à maîtriser des données de type financier (données clients, chiffres relatifs au portefeuille, aux résultats). L’absence de connaissances de base à ce niveau peut rapidement jeter le doute dans un esprit et provoquer un comportement d’évitement.

Nos trainings permettent aux managers ‘non-financiers’ d’accéder aisément et en douceur au monde complexe des comptables et des réviseurs d’entreprises.
Les trainers ont également déjà été confrontés, en tant qu’anciens managers ‘non-financiers’, aux difficultés que vous rencontrez dans ce domaine.
Un autre aspect tout aussi important : le manager doit être capable d’établir un
« plan d’entreprise ».
Quelle est la situation actuelle de mon département? Dans quelle direction aimerais-je aller et comment vais-je y parvenir? Voilà trois questions existentielles auxquelles un manager doit pouvoir répondre.

4Result vous propose une méthode qui s’adresse à tous vos collaborateurs ou managers quel que soit leur niveau, et qui leur permettra d’élaborer un plan d’entreprise (business plan), de le développer, et ensuite de le mettre à exécution. Quelques aspects parmi d’autres :

· Elaborer et exécuter un business plan
· Pouvoir effectuer des analyses, définir des objectifs & établir des plans
· Traduire les bilans, à l’attention des collaborateurs et des managers ‘non-financiers’
· Pouvoir établir un budget, à l’attention des collaborateurs et managers ‘non-financiers’
· Comprendre et manier ratios et ‘balanced scorecards’.
· .............................