Sales & sales management

Sur base du principe “No customers, no company”, le département Sales est devenu la pierre angulaire de l’entreprise. A chaque étape du processus de sales & marketing, le client est au centre des préoccupations.

A ce stade, une réflexion sur quelques questions essentielles s’impose :
· Comment distinguer les clients ‘intéressants’ de ceux qui ne le sont pas ?
· Quelles sont exactement les attentes de notre client-cible?
· Comment y répondre au mieux ?: quelle est l’argumentation optimale (soutenue par des visual aids)
· Comment donner pleine satisfaction à ce client (‘delighting the customer’)?
· Comment faire en sorte qu’il revienne ?
· .....

Nos trainings sont basés sur des méthodes éprouvées. Notre objectif : obtenir des résultats à court et à long terme. Notre devise : “Stop selling, help your customer to buy!”.

Ces dernières années, de nouveaux concepts ne cessent d’émerger : solution selling, consultative selling, etc. Mais s’agit-il vraiment de nouvelles idées ou les principes de base restent-ils inchangés ?

Notre modèle de vente se base d’abord sur l’analyse des besoins du client. Au cours de l’entretien avec le vendeur, l’objectif est que le client prenne conscience de la valeur ajoutée de la solution. En réalité, il achète le concept et l’entreprise, avant le produit ou le service. Il est dès lors prêt à finaliser le deal, sans remettre sa décision à plus tard.
Résultat : beaucoup de temps gagné et une véritable transaction win-win-win, pour le client, le vendeur et au final, votre entreprise.

Comme c’est le client qui achète, et non vous qui lui vendez quelque chose, le client revient de lui-même, sans que vous ayez à le poursuivre.

Sur la base d’une analyse détaillée de vos besoins, 4Résult élabore une solution sur mesure pour votre entreprise. Nous possédons déjà bon nombre de références prestigieuses en matière de formation, dans différents domaines ‘sales et marketing’.
Quelques exemples parmi d’autres :

· Sales
o Contacts Face-to-face, prospection, rétention
o Accueil client
o Vente en showroom
o Comment aborder les ‘decision makers’ (DMU)
o Account management et key account management efficaces
o Techniques de négociation
o Dealer development
o Vente à l’échelle internationale
o Typologies clients
o Prise de rendez-vous par téléphone, prospection
o Telesales
o Gestion des plaintes
o Attitude commerciale (réflexions et actions) vis-à-vis des collaborateurs internes
o Elaboration de sales-aids dans une salesmap
o Elaboration d'une présentation d'ouverture: “One minute presentation”
o …

Loin d’être des formules standard (‘off the shelf’), nos trainings offrent toujours une solution sur mesure, tenant compte de la vision et de la mission de la direction, des spécificités du secteur, du niveau de connaissance des collaborateurs, ainsi que de nombreux autres facteurs.
Nous y proposons toujours des études de cas et des jeux de rôles en rapport avec l’environnement quotidien des participants.

· Sales management
o Elaboration d'un sales plan ; planning
o Sélection et training de votre sales team
o Desk coaching et field coaching axés sur les résultats et la pratique
o Motivation et développement de votre team
o ..........

Grâce à notre longue et vaste expérience dans le domaine du sales management, nous pouvons aider vos sales managers à obtenir des résultats avec leur équipe en un temps record. Le fieldcoaching constitue une des principales clés du succès.

Attention de ne pas confondre ‘fieldcoaching’ – qui exige des connaissances et aptitudes tout à fait spécifiques de la part du coach – et ‘joined call’ (vente accompagnée).